Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bridgewater a augmenté ses paris sur les banques avant le rallye électoral, selon les documents déposés
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Bridgewater Associates a ajouté des actions de grandes banques à son portefeuille au troisième trimestre, ont montré les dépôts de titres , avant un rallye qui a suivi la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine .

Le fonds spéculatif fondé par Ray Dalio a terminé le mois de septembre avec des positions plus importantes dans Goldman Sachs

GS.N , Morgan Stanley MS.N , Wells Fargo WFC.N , Bank of New York Mellon BK.N et Citigroup C.N . Elle a également acquis une nouvelle position dans Bank of America BAC.N .

Les attentes selon lesquelles une victoire de Trump apporterait des réglementations plus souples au secteur bancaire ont contribué à la hausse du secteur au cours des dernières semaines. L'indice KBW Bank est en hausse d'environ 17 % depuis la fin septembre et a bondi de près de 12 % depuis le vote du 5 novembre.

Il n'est toutefois pas possible de dire si Bridgewater a conservé sa position au-delà du 30 septembre , qui est la date limite pour les déclarations 13-F. Les déclarations 13-F ne révèlent pas les positions actuelles de Bridgewater.

Bien qu'ils ne révèlent pas les positions actuelles, ces documents constituent l'un des rares moyens d'obtenir un ENQUÊTE des portefeuilles d'acteurs du marché souvent discrets, tels que les fonds spéculatifs et les fonds souverains.

La position la plus importante de Bridgewater en termes de dollars était Wells Fargo, une participation d'une valeur de 79,6 millions de dollars à la fin du mois de septembre.

Parmi les autres fonds spéculatifs qui parient sur le secteur bancaire, citons D1 Capital Partners de Dan Sundheim, qui détenait une nouvelle participation de 174,9 millions de dollars dans Bank of America au 30 septembre , comme l'indique une déclaration.

Valeurs associées

48,645 USD NYSE 0,00%
93,230 USD NYSE 0,00%
87,610 USD NYSE 0,00%
710,590 USD NYSE 0,00%
143,770 USD NYSE 0,00%
82,330 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants de la "marche pour la paix", qui commémore les 30 ans du massacre de Srebrenica, à proximité du village de Nezuk, dans l'est de la Bosnie, le 8 juillet 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:33 

    Des milliers de personnes ont entamé mardi une longue marche à travers la forêt bosnienne pour mettre leurs pas dans ceux des milliers d'hommes et d'adolescents fuyant l'horreur de Srebrenica en juillet 1995. Chaque année, la "marche pour la paix" couvre les 100 ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...