Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bridgewater a augmenté ses paris sur les banques avant le rallye électoral, selon les documents déposés
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Bridgewater Associates a ajouté des actions de grandes banques à son portefeuille au troisième trimestre, ont montré les dépôts de titres , avant un rallye qui a suivi la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine .

Le fonds spéculatif fondé par Ray Dalio a terminé le mois de septembre avec des positions plus importantes dans Goldman Sachs

GS.N , Morgan Stanley MS.N , Wells Fargo WFC.N , Bank of New York Mellon BK.N et Citigroup C.N . Elle a également acquis une nouvelle position dans Bank of America BAC.N .

Les attentes selon lesquelles une victoire de Trump apporterait des réglementations plus souples au secteur bancaire ont contribué à la hausse du secteur au cours des dernières semaines. L'indice KBW Bank est en hausse d'environ 17 % depuis la fin septembre et a bondi de près de 12 % depuis le vote du 5 novembre.

Il n'est toutefois pas possible de dire si Bridgewater a conservé sa position au-delà du 30 septembre , qui est la date limite pour les déclarations 13-F. Les déclarations 13-F ne révèlent pas les positions actuelles de Bridgewater.

Bien qu'ils ne révèlent pas les positions actuelles, ces documents constituent l'un des rares moyens d'obtenir un ENQUÊTE des portefeuilles d'acteurs du marché souvent discrets, tels que les fonds spéculatifs et les fonds souverains.

La position la plus importante de Bridgewater en termes de dollars était Wells Fargo, une participation d'une valeur de 79,6 millions de dollars à la fin du mois de septembre.

Parmi les autres fonds spéculatifs qui parient sur le secteur bancaire, citons D1 Capital Partners de Dan Sundheim, qui détenait une nouvelle participation de 174,9 millions de dollars dans Bank of America au 30 septembre , comme l'indique une déclaration.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
82,140 USD NYSE +1,53%
70,550 USD NYSE +3,54%
566,060 USD NYSE +2,18%
120,220 USD NYSE +2,96%
73,765 USD NYSE +2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.