Aller au contenu principal
Fermer

Bridgewater a augmenté ses paris sur les banques avant le rallye électoral, selon les documents déposés
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Bridgewater Associates a ajouté des actions de grandes banques à son portefeuille au troisième trimestre, ont montré les dépôts de titres , avant un rallye qui a suivi la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine .

Le fonds spéculatif fondé par Ray Dalio a terminé le mois de septembre avec des positions plus importantes dans Goldman Sachs

GS.N , Morgan Stanley MS.N , Wells Fargo WFC.N , Bank of New York Mellon BK.N et Citigroup C.N . Elle a également acquis une nouvelle position dans Bank of America BAC.N .

Les attentes selon lesquelles une victoire de Trump apporterait des réglementations plus souples au secteur bancaire ont contribué à la hausse du secteur au cours des dernières semaines. L'indice KBW Bank est en hausse d'environ 17 % depuis la fin septembre et a bondi de près de 12 % depuis le vote du 5 novembre.

Il n'est toutefois pas possible de dire si Bridgewater a conservé sa position au-delà du 30 septembre , qui est la date limite pour les déclarations 13-F. Les déclarations 13-F ne révèlent pas les positions actuelles de Bridgewater.

Bien qu'ils ne révèlent pas les positions actuelles, ces documents constituent l'un des rares moyens d'obtenir un ENQUÊTE des portefeuilles d'acteurs du marché souvent discrets, tels que les fonds spéculatifs et les fonds souverains.

La position la plus importante de Bridgewater en termes de dollars était Wells Fargo, une participation d'une valeur de 79,6 millions de dollars à la fin du mois de septembre.

Parmi les autres fonds spéculatifs qui parient sur le secteur bancaire, citons D1 Capital Partners de Dan Sundheim, qui détenait une nouvelle participation de 174,9 millions de dollars dans Bank of America au 30 septembre , comme l'indique une déclaration.

Valeurs associées

56,105 USD NYSE -0,29%
117,475 USD NYSE -0,58%
120,340 USD NYSE -1,01%
906,895 USD NYSE -0,31%
181,725 USD NYSE +0,10%
94,835 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...